L’hypnose éricksonienne en coaching | Prix et durée d’un coaching

Le coaching pour les particuliers

Vous voulez :

Pourquoi faire un coaching ?

Vous pouvez traverser des moments difficiles dans votre vie (deuil, perte d’emploi, rupture, procès, …) et donc avoir besoin d’aide de conseil sans pour autant devoir entamer une psychothérapie tout simplement parce que votre réalité psychologique ne le nécessite pas. En effet, vous pouvez être en bonne santé psychologiques et avoir tout de même des difficultés à traverser certains événements déstabilisants. C’est là que le coach intervient par son écoute active, amicale et professionnelle.

Comment ça se passe.

Le coach vous accompagnera dans la mise en place de votre projet. Pour cela, il a à sa disposition divers d'outils. Je tire les miens aussi bien de disciplines universitaires telles que les différentes psychologies (sociale, cognitive, du travail) et de disciplines plus pragmatiques telles que la PNL ou l'analyse transactionnelle.

Le coach est là pour vous aider à définir vos objectifs afin qu’ils vous conviennent, qu’ils soient réalisables. C’est avant tout un spécialiste des processus (psychiques, relationnels et organisationnels) avec une expérience professionnelle et personnelle importante. Il vous aidera à potentialiser vos compétences. Il vous écoutera, vous répondra, vous guidera vers vos solutions et votre autonomie.

L’hypnose éricksonienne en coaching.

L’hypnose éricksonienne peut être utilisée en coaching pour résoudre efficacement et avec élégance certains blocages propres à la personne.
Notamment pour potentialiser ses compétences, rendre disponibles ses savoirs et savoir faire, dépasser son stress, améliorer sa sérénité, sa confiance en soi.
Pour pouvoir atteindre pleinement et plus rapidement les objectifs du coaching.

Prix et durée d’un coaching.

Un coaching individuel se déroule en moyenne sur 5 à 15 séances mensuelles ou bimensuelles de 1h30 à 2h. Le prix est de 65 € pour une heure.
Dans les faits, le nombre, la durée des séances ainsi que leur fréquence sont définis par vous et le coach en fonction de vos objectifs et des enjeux de votre coaching.
Enfin, certains objectifs comme le coaching de recherche d’emploi peuvent donner lieu à des réductions tarifaires.